Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apple prévoit un déploiement de modems sur trois ans pour concurrencer Qualcomm, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 06/12/2024 à 18:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Apple AAPL.O se prépare à lancer l'année prochaine sa série de puces modem cellulaires tant attendues, qui remplaceront les composants de son partenaire de longue date Qualcomm QCOM.O , a rapporté Bloomberg News vendredi.

Le fabricant de l'iPhone cherche à dépasser la technologie de Qualcomm d'ici 2027, selon le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.

Qualcomm, l'un des principaux concepteurs de puces modem qui connectent les téléphones aux réseaux de données mobiles, a prévenu les investisseurs qu'Apple finirait par cesser d'utiliser ses puces.

Le concepteur de puces a conclu un accord pour continuer à vendre des puces à Apple jusqu'en 2026 au moins et les investisseurs sont impatients de voir si la poussée de Qualcomm dans les ordinateurs portables et les centres de données alimentés par l'IA peut s'accélérer assez rapidement pour compenser les baisses potentielles de revenus provenant d'Apple.

Le nouveau composant d'Apple devrait figurer dans l'iPhone SE, le smartphone d'entrée de gamme de la société, qui devrait recevoir sa première mise à jour depuis 2022 l'année prochaine, selon le rapport de Bloomberg News, ajoutant qu'il sera suivi par d'autres générations de puces de plus en plus avancées.

Qualcomm n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters, tandis qu'Apple s'est refusé à tout commentaire.

Le fabricant de l'iPhone a travaillé sur sa propre technologie de modem et a dépensé 1 milliard de dollars pour acheter l'unité de modem d'Intel INTC.O en 2019.

Au début de 2019, Reuters a rapporté qu'Apple a déplacé ses efforts d'ingénierie de modem dans la même unité de conception de puces qui fabrique les processeurs personnalisés pour ses appareils, signalant un doublement de la poursuite de la puce de modem auto-conçue.

L'année dernière , Apple a signé un accord de plusieurs milliards de dollars avec le fabricant de puces Broadcom AVGO.O pour développer des composants de radiofréquence 5G.

Un tel accord pourrait nuire à des entreprises telles que Skyworks Solutions SWKS.O et Qorvo

QRVO.O , qui sont toutes deux des fournisseurs d'Apple.

Valeurs associées

205,3500 USD NASDAQ -3,74%
203,6400 USD NASDAQ +3,20%
20,6200 USD NASDAQ +3,20%
70,9000 USD NASDAQ +1,56%
139,8100 USD NASDAQ +3,40%
66,0600 USD NASDAQ +1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.